[OSM-talk-fr] éoliennes fruges

Ab_fab gamma.gts at gmail.com
Mar 29 Nov 21:15:17 UTC 2011

Bonsoir Adrien,

Tu peux mettre un noeud simple
Tu peux également simplifier le chemin correspondant au bâtiment avec une
fonction de JOSM.
J'ai pris une des éoliennes au hasard, et c'est vrai que 90 noeuds, c'est
beaucoup !

   1. Ajoute dans le menu des préférences avancés une entrée
   "simplify-way.max-error" en y assignant une valeur entre 0.1 et 0.9.
   2. Sélectionne le chemin
   3. Appuie sur o pour arranger les noeuds en un cercle plus propre
   4. La fonction de simplification est ensuite appelée avec le raccourci
   maj-y
   5. Passe à l'éolienne suivante. o puis, maj-y

Sur mon éolienne "test", le chemin passe de 90 à 17 noeuds, et ce pour une
grosse plage de valeurs du facteur de simplification

ab_fab <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:Ab_fab>
"Il n'y a pas de pas perdus"