[OSM-talk-fr] Carte des aménagements cyclables de Lyon

Romain MEHUT romain.mehut at gmail.com
Lun 3 Oct 09:19:18 UTC 2011

Salut,

Heureusement que tu es là pour attiser l'intérêt ;)

Sinon, je reviens sur ta méthode pour mettre bout à bout de fichiers .gpx
J'ai donc collé le texte du 2nd à la suite du 1er mais j'ai eu un message
d'erreur en ouvrant avec JOSM le gpx généré. Je pourrais te les envoyer? Mon
but était aussi d'utiliser le logiciel Journey2web (
http://linuxfr.org/news/journey2web-04-publier-ses-randos-et-ses-voyages-en-images)
mais je me suis rendu compte qu'il ne tourne que sous Linux. J'ai pas pris
le temps de m'y mettre encore. Est-ce que je pourrais aussi te demander
d'essayer avec ce gpx et quelques photos?

A part ça, ce matin, j'ai découvert un nouveau contributeur nancéen et son
nom d'utilisateur m'a orienté vers une personne qui est en charge des
transports à la Communauté Urbaine du Grand Nancy. Je lui ai envoyé un
message pour déjà savoir si c'est bien lui et si on peut se rencontrer...

La semaine dernière, j'ai été en formation 2 jours sur du "Mind-mapping" (
http://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_heuristique). Le 1er exercice fut de
donner des mots clés en rapport avec le mot "carte". Forcément Openstreetmap
en faisait partie. Et le formateur est membre d'un réseau d'entreprises du
monde du numérique sur Nancy (http://www.nancynumerique.net/). On a discuté
du projet et il va sans doute me recontacter pour que je le présente aux
autres entreprises...

Enfin, hier matin, on a fait une sortie découverte mycologie et le président
de l'association m'a demandé ce que je faisais avec mon GPS. Visiblement, il
est déjà bien sensibilisé à l'Open Source et pense que ce serait
effectivement une bonne chose que tout le monde puisse avoir accès aux
données cartographiques...

Bonne journée.

Romain