[OSM-talk-fr] Pour les habitués d'IGN

Romain MEHUT romain.mehut at gmail.com
Lun 3 Oct 20:28:27 UTC 2011

Bonsoir,

Mercredi 12 octobre, j'organise une réunion afin de présenter OSM à diverses
associations de randonnée (pédestre, cycliste, VTT) de mon secteur. Le but
est de leur présenter OSM et dans quelle mesure il peut les aider dans leurs
activités.
Quels sont selon vous les arguments à ne pas oublier face à des gens qui
sont habitués à l'usage des cartes IGN?
Un outil de comparaison OSM/Géoportail serait très parlant. J'ai posé la
question ici:
http://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2011-October/035995.html

L'une des personnes avec qui j'ai pu discuter au téléphone m'a répondu
qu'OSM faisait doublon avec ce que fait déjà la Fédération Française de
Randonnée. En effet, il m'a indiqué que la Fédération Départemental de
Meurthe-et-Moselle va mettre en ligne une carte à la fin de l'année qui
recensera tous les chemins (et pas seulement les circuits balisés) et que
son accès sera gratuit, que l'on pourra exporter des données vers un GPS et
imprimer du contenu. J'attends de voir... Aussi, il pense que la Fédération
voit OSM d'un mauvais œil. Je lui ai répondu que la communauté OSM a déjà
tenté une discussion mais ces tentatives sont toujours restées lettre morte.

Je vous tiendrai au courant du résultat des discussions...

Merci.

Romain