[OSM-talk-fr] Pour les habitués d'IGN

yvecai yvecai at gmail.com
Lun 3 Oct 21:17:53 UTC 2011

On 03. 10. 11 22:28, Romain MEHUT wrote:
> En effet, il m'a indiqué que la Fédération Départemental de
> Meurthe-et-Moselle va mettre en ligne une carte à la fin de l'année
> qui recensera tous les chemins (et pas seulement les circuits balisés)
> et que son accès sera gratuit, que l'on pourra exporter des données
> vers un GPS et imprimer du contenu.
Ben, OSM c'est mondial. J'ai souvent accès à l'excellent
http://map.wanderland.ch/?lang=fr&p&route=all, mais ce type de projet
n'existe pas à un niveau global.
http://hiking.lonvia.de/ est un bon exemple à montrer également, avec
les voies de randonnées 'continentales' tout de même. Les amateurs de
chemins de Saint Jacques ou autre Via Francigena peuvent être séduits,
je pense.

On 03. 10. 11 22:43, partir-en-vtt wrote:
> OSM, peut être aussi générateur de rencontre, et peut même, imaginons
> créateur d'associations ex : un club de vttétiste...qui partagent la passion
> de la carto et d'OSM.
Ça, c'est bien un point à mettre en avant. OSM intéresse en premier lieu
les cartographes amateurs: il faut repérer ceux qui ne ce sont pas
encore lancés. Mapper est une nouvelle activité en soit qui peut tout
simplement séduire les randonneurs.

Et surtout, l'argument par rapport aux institutionnels, c'est aussi la
réactivité de la mise à jour.

Yves