[OSM-talk-fr] Plugin cadastre-fr (était "Présentation")

Vincent de Chateau-Thierry vdct at laposte.net
Mar 4 Oct 08:57:42 UTC 2011

> De : "Pieren"

> Le plugin peut tolérer tout ce que tu veux mais il affichera les mêmes
> artefactes (des bandes noires ou blanches, verticales ou horizontales)
> si on ne reprojette pas les images dans l'autre système géodésique.
> Il y a des outils libres qui font ça et qu'on pourrait appeler en
> commande externe (un peu comme le webkitimage du WMS layer) mais il
> faudrait aussi voir si ça existe en java ou dans quelque chose qui
> supporte le multi-plateforme. Il devrait convertir l'image sur
> commande manuelle ou mieux, au changement de projection et la
> [...]

En fait ma demande se veut plus directe (et moins académique, d'accord) :
travailler intégralement en Mercator sur certaines communes, partant du principe
que sur des distances courtes (on parle de centaines de mètres) manipuler dans un système
cylindrique (Mercator) une image qui a été pensée pour un système conique (Lambert) et
dont la précision de calage est de toute façon moyenne (on parle de planches sans
croisillons) ne sera pas trop distordue. Donc pas de reprojection d'aucune sorte.
Fonctionnellement c'est déjà possible avec piclayer [1], mais l'idée est d'avoir une
chaîne plus intégrée, donc demandant moins de manipulations : tout faire via le
même plugin (télécharger l'image, la caler) et sans bascule de projection au cours de
la manip.

vincent

[1] : cf. le commentaire de Damouns :
http://www.openstreetmap.org/user/vincent_95/diary/14680#comments