[OSM-talk-fr] Frontière franco-italienne et réserves naturelles

Eric Sibert courrier at eric.sibert.fr
Mar 4 Oct 14:45:40 UTC 2011

Bonjour Nicolas, Guillaume et les autres,

J'ai été amené aussi à travailler sur la frontière franco-italienne,
dans des zones non contestées [*]. En complément de ton article, j'ai
constaté que le cadastre était souvent dans les choux sur les lignes
de crête formant frontière communale et/ou nationale. Et en
complément, j'ai aussi utilisé les repères géodésiques pour savoir où
passait la frontière, sachant qu'une partie des bornes frontières
étaient inclues dans les repères géodésiques. Mais au final, comme
toi, j'ai surtout travaillé avec Bing.

Quant à la question de prévenir quelqu'un, je n'ai rien fait. Après
les travaux, j'ai par contre téléchargé toutes les relations
directement supérieures (commune, département, région, frontière
France-Italie) pour vérifier que je n'avais rien cassé.

Eric

* :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_fronti%C3%A8re_sur_le_mont_Blanc