[OSM-talk-fr] Affichage d'un node/way/relation sur la slippy map OSM

Nicolas Dumoulin nicolas_openstreetmap.org at dumoulin63.net
Mer 5 Oct 09:38:53 UTC 2011

Le Mercredi 5 Octobre 2011 11:31:29 Nicolas Moyroud, vous avez écrit :
>  J'essaie de mettre en oeuvre l'exemple de Didier, mais j'ai un problème
> pour télécharger le fichier osm contenant ce dont j'ai besoin. J'ai
> utilisé l'api comme indiqué par Nicolas Dumoulin, en exécutant la requête
> suivante : http://www.openstreetmap.org/api/0.6/relation/1773663
>  Ça marche, mais le problème c'est que j'obtiens un fichier osm qui ne
> contient que la relation et les ids de ses membres, sans les ways ni les
> nodes. C'est bizarre parce que je devrais obtenir également les nodes et
> les ways inclus dans la relation non ? En tout cas c'est ce qui indiqué
> [...]

C'est normal que l'API ne retourne que la relation elle-même, il faut ensuite
télécharger les membres. Il existe d'ailleurs des scripts qui font le boulot :
http://svn.openstreetmap.org/applications/utils/osm-extract/polygons/
Tu dois aussi trouver des bouts code dans divers langages dans des
applications (analyser.openstreetmap.fr par exemple).

Pour xapi, je ne sais pas, je n'ai pas essayer avec les relation, ou ça
n'avait pas marché et je ne me rappelle plus.

--
Nicolas Dumoulin