[OSM-talk-fr] Utilisation de la relation public_transport

Vincent-Xavier JUMEL endymion+osm at thetys-retz.net
Dim 9 Oct 11:50:15 UTC 2011

Le dimanche 09 octobre 2011 13:38:37 JonathanMM a écrit :

> C'est un bon début :)
> Il y a la page
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:public_transport en français
> qui est une bonne source :)
Oui, j'ai oublié de la citer.
> D'après ce que j'ai compris de la norme, tu as oublié des nœuds
> public_transport=stop_position sur la route avec bus=yes/true (et à
> ajouter à la relation avec le rôle stop).
En fait la route est mal définie pour le bus. Là aussi, si j'ai bien compris,
les arrêts doivent faire partie de la route. De plus les routes aller et
retours doivent être séparées dans deux routes différentes puis ré-encapsulées
dans une unique route représentant la ligne dans son ensemble.

> De plus, tu peux également
> mettre highway=bus_stop sur tes platforms de bus dont tu n'as pas
> indiqué l'operator ni le network (que tu peux indiquer sur la relation
> si c'est le même partout).
> Concernant le point correspondant au métro, il doit avoir le tag
> public_transport=stop_position et subway=true/yes et son rôle dans la
> relation doit être stop.
Merci pour tes conseils.

> Sinon, ça me paraît pas mal :)
> J'avais fait une ligne de bus sur Angerville (ouais, c'est très très
> très loin, c'est en Île-de-France mais la gare n'est desservie que par
> des TER !) où j'ai essayé quelques unes des combinaisons des tags :
> http://www.openstreetmap.org/browse/relation/1687233 J'ai pu donc
> remarquer que les outils pour faire le rendu ne gèrent pas encore le
> fait de pouvoir mettre un tag name dans la relation au lieu de le mettre
> sur le nœud par exemple.
> Si j'ai pu aider,
> JonathanMM

Je viens de découvrir que les stations de métro parisiennes utilisaient la
relation associatedStation pour lier les subway_entrance alors que cette
relation n'est pas documentée sur le wiki.

Librement,
--
Vincent-Xavier JUMEL GPG Id: 0x2E14CE70 http://thetys-retz.net

Rejoignez les 5460 adhérents de l'April http://www.april.org/adherer