[OSM-talk-fr] Assemblée générale constitutive

Philippe Pary philippe at cleo-carto.com
Dim 9 Oct 12:19:34 UTC 2011

Le 09/10/2011 14:12, Christian Quest a écrit :
> Philippe,
>
> Ces professions de foi sont une version condensée de ce que tu as pu
> faire toi même vendredi (et la tienne tient plus ou moins dans ton PDF).
> Il me semble utile que nous nous présentions tous au moins pour nous
> connaitre un peu mieux savoir d'où l'on vient et on on a envie d'aller à
> titre individuel.
> Ce n'est pas un programme politique ou autre chose de ce genre, surtout
> vu qu'on le fait après avoir été élus (à la nord-coréenne), mais juste
> une façon de préciser ce qui nous motive et là où nous avons envie
> [...]

Désolé si je me suis mal exprimé : je ne lutte pas contre la notion de
profession de foi. Le « je ne trouve pas que ce soit une bonne idée »
visait surtout l'idée d'engagements pour l'avenir et non la profession
de foi.

Dans le fond, la présentation et le PDF en sont une.
Mais je le fais à rebrousse poil en disant « j'ai déjà fait tout ça »
plutôt que « je ferai tout ça » car je trouve ça mieux : on ne sait pas
ce que nous réserve l'avenir.

Encore une fois, je ne veux pas empêcher les professions de foi. Vous
l'aurez déjà remarqué, j'ai souvent des formulations maladroites (mais
c'est là mon moindre défaut ;-))

Philippe