[OSM-talk-fr] Une mapping party avec des élèves/enfants

Ab_fab gamma.gts at gmail.com
Dim 9 Oct 12:55:53 UTC 2011

Bonjour,

Je n'ai pas de point précis à te proposer, mais par contre, je pense que ton
retour d'expérience sur cet évènement pourrait donner des pistes à beaucoup
de monde pour de futures sorties avec des enfants, jeunes :
Quel âge pour aller en petit groupe faire du "walking paper",
Quel âge pour commencer à utiliser Potlatch ou JOSM (collège ?)
Quels points motivent plus particulièrement les enfants ?
Est-ce que l'on peut combiner le mapping pur et dur avec autre chose
(reportage photo, rencontres, découverte de l'histoire locale, des métiers
anciens ...)

Trouver un axe à la fois pédagogique tout en sachant rester ludique est
capital, si l'on veut que les enfants accrochent
(désolé pour l'enfonçage de porte ouverte).

Bon courage pour cette belle initiative

ab_fab <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:Ab_fab>
"Il n'y a pas de pas perdus"