[OSM-talk-fr] Élections, maquis garrigue et restanques.

Guillaume Allegre allegre.guillaume at free.fr
Dim 9 Oct 21:51:58 UTC 2011

Le ven. 07 oct. 2011 à 10:26 +0200, Pieren a ecrit :

> Pour un canal d'irrigation : waterway=canal
> Pour un petit canal ou fossé : waterway=ditch
>
> 'drain' , c'est effectivement plus pour la collecte et l'évacuation
> des eaux sales que pour l'apport d'eau propre, irrigation (d'ailleurs,
> ça doit probablement venir du français 'drainer')

Sans doute pour drain.

Est-ce qu'en pratique il faut vraiment utiliser canal, aussi bien pour des
canaux navigables que pour les petits canaux d'irrigation qu'on peut
"franchir d'un bond" pour reprendre le critère des streams ?
Ça me paraît un peu abrupt.

Surtout dans ce cas, je ne vois plus trop la différence entre ditch et drain.
Est-ce qu'un fossé en bord de route est un ditch mais une fois maçonné
devient un drain ?

--
 ° /\    Guillaume Allègre            Membre de l'April
  /~~\/\   Allegre.Guillaume at free.fr  Promouvoir et défendre le logiciel libre