[OSM-talk-fr] Assemblée générale constitutive

Guillaume Allegre allegre.guillaume at free.fr
Lun 10 Oct 16:40:30 UTC 2011

Le lun. 10 oct. 2011 à 16:36 +0200, Christian Rogel a ecrit :

> - Sur FR:xxxx qui aurait du être écrit Fr (code ISO du français sur 2 lettres), ce qui concerne tous les francophones.

faux ; les conventions ISO sont :
fr = langue française
FR = France
Fr = pas défini

fr_FR : le français de France
fr_CH : le français de Suisse
fr_BZH : le français de Bretagne ;-)
etc.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_codes_ISO_639-1

> Je pense qu'il faudrait mentionner que c'est pour les francophones en haut de toutes les pages.

OK pour dire qu'il y a actuellement un mélange entre "FR au sens de francophone" et
"FR au sens de France" sur les pages FR:
Mais pas pour dire que toutes les pages concernent tous les francophones.
Ex. http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Contributeurs

> Je regrette d'ailleurs que OpenStreetMap  France ne soit pas abrégé (hors Internet) en OSM-Fr, pour marquer qu'on sort
> de notre petit coin de province qu'est l'Hexagone.

Ben pour le coup, là ce serait un contre-sens complet.
Si on s'appelle "OpenStreetMap France", c'est pas "OpenStreetMap francophonie".
Le débat a déjà eu lieu, on a vu les avantages et inconvénients de chacun,
merci de ne pas remettre le sujet sur le tapis à tout bout de champ.

--
 ° /\    Guillaume Allègre            Membre de l'April
  /~~\/\   Allegre.Guillaume at free.fr  Promouvoir et défendre le logiciel libre