[OSM-talk-fr] balises administratives

Pierre WILLOT pierre at willot-martin.be
Lun 10 Oct 17:02:19 UTC 2011

Bonjour

Je me présente car je suis nouveau sur la liste.
Mon garçon (11 ans) et moi-même avons pris goût à participer à OSM, nous
essayons à notre niveau de mettre à jour notre ville de Fosses-La-Ville en Belgique.
Dans le cadre de mon travail j'ai pu présenter OSM en Afrique dans le cadre de
différents projets dont je participe plus ou moins directement. Un des projet
dont j'ai eu connaissance, c'est le cadastrage administratif des zones
représentatives de la religion catholique. Un des diocèse de Belgique est en
train de refaire le travail.
Donc, sur base de ce qui existe dans OSM je me demandais si il n'y avais pas
moyen de rajouter un nouveau système de frontière administrative pour les
différentes religion.

Dans ma tête l'idée est la suivante

Créer un fonctionnement comme les frontières administratives à 10 niveau mais
pour les religions
en utilisant le tag "religion" (comme Chrétien) et la dénomination
correspondante (comme catholique ou protestant)
Dans chaque pays les autorités de la religion concernée (Chrétien ; Catholique)
nomme les différents niveau de leur fonctionnement administratif (par exemple :
1=archevêché, 2=diocèse, 3=doyenné, 4=paroisse, …). Ca permettrait de retrouver
pour chaque entité religieuse leur limitation administrative respective.

Qu'en pensez-vous ?
Faisable ? envisagable ? déjà existant ?

Merci pour vos lumières

@+
Pierre