[OSM-talk-fr] [OSM-FR] mailing-list et IRC pour l'association OSM-FR

Art Penteur art.penteur at gmail.com
Mer 12 Oct 06:05:41 UTC 2011

Le 11 octobre 2011 22:26, PierreV <belettepv at hotmail.fr> a écrit :
> En gros tu préfere clairement laisser de coté toutes les "personnes" a qui sa
> rebuterait de vouloir utiliser une liste de diffusion [...]

On se calme !

Je pourrais écrire la phrase exactement symétrique (" En gros tu
préfères clairement laisser de coté toutes les "personnes" qui
seraient
rebutées par l'utilisation d'un forum [...]"), mais je ne pense pas
que ça ferait avancer le débat.
Chacun pense que la façon à laquelle il est habitué est la plus pratique.

Essayons de revenir à des arguments concrets :
Personnellement, je n'arrive pas à suivre un forum. J'ai du mal à
dépendre d'un serveur web, je trouve les arborescences peu pratiques,
je trouve que ce n'est pas facile de repérer rapidement les derniers
messages, ...

Pour les listes existant actuellement, qu'est-ce que les partisans des
forums ont à reprocher au présentation "forum" de nabble et gmane ?
http://gis.638310.n2.nabble.com/France-f3070341.html
http://blog.gmane.org/gmane.comp.gis.openstreetmap.region.fr

Art.