[OSM-talk-fr] Utilisation de la relation public_transport

Olivier olivier8535 at free.fr
Mer 12 Oct 06:35:45 UTC 2011

Bonjour,

Moi aussi je viens de me lâcher depuis peu avec public_transport autour
de Boulogne-Billancourt. Voilà mon expérience :

J'ai récemment ajouté les lignes SUBB et 123
(http://www.openstreetmap.org/browse/relation/1782907). Je pense
(j'espère) avoir mis tous les éléments obligatoires. Par contre il y a
des éléments facultatifs que j'ai omit pour le moment : les bus=yes sur
les stop_position lorsque l'arrêt n'est pas multimodal.

J'ai aussi amélioré des lignes existantes à la norme public_transport :
160, 467. http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Bus_RATP

J'ai remarqué que pour le moment Mapnik n'affiche pas les arrêt de bus
(public_transport=platform). D'ailleurs je ne sais pas comment il fait
pour savoir que c'est un arrêt de bus plutôt qu'autre chose... sinon à
utiliser highway=bus_stop, mais c'est l'ancienne norme, et ce serait
taguer pour le rendu :( Je sais pas trop quoi faire sur ce point pour le
moment.

Sinon je vois bien les lignes apparaitre sur OSMTransport. Par contre,
j'ai l'impression qu'il ne gère pas très bien la nouvelle norme : les
itinéraires apparaissent en noir, et le numéro de la ligne n'est pas
listé à gauche. A moins que j'ai faux quelque part...

Moi aussi je me suis posé la question de comment lier une entrée de
métro à la relation public_transport=station. J'ai vu que tu as utilisé
le rôle "entrance". J'ai vu d'autres personnes utiliser le rôle
"subway_entrance", j'ai posé la question sur le wiki et on m'a confirmé
qu'il n'y avait aucun consensus pour le moment.

Olivier (User:Oligo)