[OSM-talk-fr] article dans magazine "Géomètre"

kimaidou kimaidou at gmail.com
Mer 12 Oct 08:12:12 UTC 2011

Bonjour Jean-Louis,

C'est une très bonne nouvelle !

Une fois l'accord trouvé, les prochaines étapes seront :
* choix des données pertinentes à verser dans OSM
* choix de la licence compatible OSM, description de cette licence dans une
page du wiki OSM dédiée
* description des données dans cette même page
* choix du tag source pour qualifier et suivre ces données
* transformer les données au format osm, choix des tags, remplissage des
valeurs (et ajout du tag source)
* pour chaque "couche", vérifier que les données ne sont pas déjà dans OSM
* faire le versement via josm, par petits paquets pour ne pas surcharger le
serveur et s'assurer des pertes minimes
* suivre les changements ultérieurs : ajout d'une règle dans osmose (par
exemple)

Bonne continuation, et bravo encore pour votre dynamisme et l'efficacité de
votre "bonne parole osm" !

kimaidou