[OSM-talk-fr] Utilisation de la relation public_transport

JonathanMM jonathanmm at nocle.fr
Mer 12 Oct 12:04:08 UTC 2011

Le 12/10/2011 08:35, Olivier a écrit :
> Bonjour,
>
> Moi aussi je viens de me lâcher depuis peu avec public_transport
> autour de Boulogne-Billancourt. Voilà mon expérience :
>
> J'ai récemment ajouté les lignes SUBB et 123
> (http://www.openstreetmap.org/browse/relation/1782907). Je pense
> (j'espère) avoir mis tous les éléments obligatoires. Par contre il y a
> des éléments facultatifs que j'ai omit pour le moment : les bus=yes
> sur les stop_position lorsque l'arrêt n'est pas multimodal.
Je n'ai pas vu d'erreur :) Par contre, à ta place, j'aurais mis les
bus=yes pour tous les arrêts, c'est pas plus mal en complément au
highway=bus_stop ;)
> J'ai remarqué que pour le moment Mapnik n'affiche pas les arrêt de bus
> (public_transport=platform). D'ailleurs je ne sais pas comment il fait
> pour savoir que c'est un arrêt de bus plutôt qu'autre chose... sinon à
> utiliser highway=bus_stop, mais c'est l'ancienne norme, et ce serait
> taguer pour le rendu :( Je sais pas trop quoi faire sur ce point pour
> le moment.
À mettre highway=bus_stop ;) Le tag n'est pas désuette.

> Sinon je vois bien les lignes apparaitre sur OSMTransport. Par contre,
> j'ai l'impression qu'il ne gère pas très bien la nouvelle norme : les
> itinéraires apparaissent en noir, et le numéro de la ligne n'est pas
> listé à gauche. A moins que j'ai faux quelque part...
Y'a plus qu'à faire remonter l'info à qui de droit :)
> Olivier (User:Oligo)

Sinon, j'en profite pour demander, est-ce qu'on peut mettre les
identifiants des lignes interne au STIF ? C'est dispo sur leur carte et
ça donne un id unique (qui peut être sympa quand on sait par exemple que
le CIF à 3 lignes numérotés 100 par exemple…). Après, je sais pas si on
peut le réutiliser ou pas :S
JonathanMM