[OSM-talk-fr] Les cantons français dans OpenStreetMap ?

Vincent de Chateau-Thierry vdct at laposte.net
Mer 12 Oct 13:32:18 UTC 2011

> De : "Damouns"

> Je n'ai pas compris ta phrase Pieren, tu voulais peut-être dire les
> limites communales ?

Je pense qu'il s'agit bien de limites cantonales, dès lors qu'elles sont confondues avec
des limites communales. C'est un hold-up de Pieren pour qu'on avance sur le chantier
de remplacement de cette source :-)

> Vincent, concernant les limites infra-communales des cantons, c'est
> moi qui ai saisi celles de Besançon en boundary=electoral, en
> utilisant le décret de création de ces cantons (dispo sur Légifrance)
> qui les décrit assez finement en utilisant les axes de voies et cours
> d'eau.
>
> Concernant boundary=political, cette balise n'est pas très bien
> renseigné dans le wiki et je n'ai pas trouvé que ça traduisait bien ce
> que je voulais dire pour les cantons. Si tu as un lien vers une
> discussion ou un exemple qui utilise boundary=political, je suis
> [...]

D'accord, le niveau d'info est mince sur cette balise (tag ? clé ? attribut ? ... ?)
En fait je faisais le lien par rapport à cette remarque : " (supposed to be Electoral
Boundaries)" qu'on trouve ici :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:boundary#Other
mais le thème électoral n'est vraipment développé ensuite ici, hors cas de UK :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:boundary%3Dpolitical

Bref, si on voulait s'en servir de façon plus extensive, il faudrait commencer par
discuter du modèle de tags qu'on voudrait utiliser.

vincent

Je crée ma boîte mail www.laposte.net