[OSM-talk-fr] Re : [OSM-FR] mailing-list et IRC pour l'association OSM-FR

Apollinaire gaetan.jarnot at laposte.net
Mer 12 Oct 21:16:55 UTC 2011

Si on veut jouer au jeu du "moi je" et du "moi ça me va, on change rien", le
forum openstreetmap.fr/forum (mise en forme du talk-fr) me convient à 70%.
Mais pourquoi ne pas le mettre davantage en avant ? C'est le plus fréquenté
et le moins visible : il se cache à la 3e page de google avec la recherche
"openstreetmap forum". Le rendre aussi accessible que le Planet ou la FAQ
sur openstreetmap.fr, ce serait déjà pas mal.
Ensuite le fait qu'OSM soit technique autorise à ce que l'accès à ses moyens
de communication soit rendu plus technique, peut être un argument recevable.
Mais les efforts faits ces dernières années pour faciliter la saisie attire
heureusement davantage de contributeurs. Pourquoi les efforts faits pour la
saisie ne seraient pas faits pour la comm ?
Enfin, je suis pour une unité dans les lieux d'échange. Tout le monde a à y
gagner : les plus expérimentés en aidant les nouveaux -ce qui vous évitera
de venir gueuler ici contre les débutants qui ont déconné- ainsi qu'en
comprenant leurs attentes. Les débutants apprendront ici au moins autant que
sur le wiki.