[OSM-talk-fr] Grand Besançon Cartographie

Vincent Pottier vpottier at gmail.com
Jeu 13 Oct 09:09:43 UTC 2011

Bonjour,
Bonne nouvelle.
Je viens d'avoir un contact téléphonique avec le responsable "Plan et
Information géographique" du Grand Besançon.
Il connais, au moins de nom, OpenStreetMap.
J'ai évoqué d'autres cas d'ouvertures de données par des collectivités
locales (Bretagne, Orange...).
Je n'ai pas encore abordé la possibilité d'utilisation d'OSM par Besançon.

Un rendez-vous est pris le 26/10 pour une première rencontre dans ses
locaux "pour qu'il me montre ce dont il dispose", ce qui laisse supposer
de bonnes dispositions pour une ouverture des données !

Je compte bien parler d'utilisation de données avec quelques exemples
(OMSTransport, MapOSMatic), de licence (ODBl)... et venir avec un
exemple d'utilisation très locale d'OSM par un conseil de quartier (fond
de carte pour un projet de ligne de bus).

Mais comme je ne connais pas du tout ce domaine, j'aurai besoin de vos
conseils :
* En amont : pour éviter la surprise totale, pour savoir ce que je
pourrais proposer, demander...
* En aval : pour gérer la donnée disponible, pour conseiller sur
l'utilisation d'OSM par une collectivité territoriale...

PS. Je cross-poste sur osm-fr et sequanux qui sont tous deux concernés
(d'autant plus qu'un sequanuxien est maintenant au CA de OSM_FR)
--
FrViPofm aka Vincent Pottier