[OSM-talk-fr] Grand Besançon Cartographie

Pieren pieren3 at gmail.com
Ven 14 Oct 09:33:38 UTC 2011

2011/10/14 Guillaume Allegre <allegre.guillaume at free.fr>:

> L'idée est séduisante pour simplifier l'accès initial à l'outil.
> Le revers de la médaille, sauf erreur de ma part, c'est l'anonymisation
> de la source que cela induit.
> Les modifs sont faites dans la base OSM au nom de wheelmap, et pas au nom
> de l'utilisateur source (qui n'a pas forcément de compte).

Oui et c'est d'ailleurs le principal point faible de cette démarche.
Si le niveau de contrôle baisse, il y a un gros risque de blocage du
compte et donc de tous ses utilisateurs. L'utilisation de proxy-users
a déjà été fortement déconseillée par les admins à plusieurs reprises.
Il y a aussi un problème de droit parce qu'on ne sait pas dans quelle
mesure ces contributeurs ont accepter ou non la license.

Pieren