[OSM-talk-fr] Groupe de travail international

Emilie Laffray emilie.laffray at gmail.com
Lun 17 Oct 10:58:05 UTC 2011

Bonjour,

suite à la discussion lors du Conseil d'administration, il a été convenu de
créer un groupe de travail porté sur la communication avec nos voisins
directs et moins directs. Je cherche donc pour voir s'il y a des volontaires
qui parleraient les langues de ces fameux voisins afin d'aider à la
coordination des communautés.
Voici les buts que je vois pour le proche futur:

- "Veille technologique": Lire les listes internationales pour voir si des
éléments utiles apparaissent sur ces listes et traduire cela en Français.
- Coordination avec les communautés proche de la France comme ce qui
a été avec Corine Land Cover si besoin
- Communication avec la fondation
- Traduction vers le Français de tout ce qui est intéressant
- Coordination avec Richard Weait pour relayer des initiations comme le
projet du mois et de la semaine

Je ne pense pas que ce groupe prendra beaucoup de temps au moins
initialement. Je pense toutefois que ce groupe prendra plus d'importance à
mesure que nos voisins eux mêmes commenceront à s'organiser. Les espagnols
ont une association mais elle cherche à se développer. Les italiens et les
anglais sont en train de regarder dans cette direction.
Il faudrait donc des gens qui parlent les langues suivantes. De préférence,
il faudrait qu'il y ai au moins deux personnes pour une langue. Voici les
langues:
- Espagnol
- Italien
- Allemand
- Néerlandais
- Flamand
- Anglais
- Portugais

Je pense cela est déjà un bon début. Mais si les gens veulent proposer
d'autres langues, ils sont les bienvenus (arabe par exemple afin de toucher
les pays nord africains).

Mes compétences en langue sont donc les suivantes pour celles que je peux
utiliser directement au quotidien:
- Anglais (Bilingue)
- Espagnol (Bonne compréhension)

Émilie Laffray