[OSM-talk-fr] http://taginfo.openstreetmap.fr

Nicolas Dumoulin nicolas_openstreetmap.org at dumoulin63.net
Lun 17 Oct 13:01:34 UTC 2011

Le Lundi 17 Octobre 2011 14:23:20 kimaidou, vous avez écrit :
> * "Pour les boulangeries, tu mets le *tag* 'shop' et la *valeur* 'bakery' "

Pas d'accord. Moi je dis (jusqu'à preuve du contraire) « tu mets le tag
'shop=bakery'

Je suis d'accord pour les autres exemples.

> Si mes exemples reflètent à peu près la réalité (ce qui n'est peut-être pas
> le cas...), alors on pourrait dire :
> * qu'on utilise assez souvent *way* et peu souvent *chemin*.

Il m'arrive d'employer chemin, mais je ne pourrai indiquer la fréquence, et si
c'est vraiment efficace. Malgré mon idée, je n'ai jamais utilisé le terme «
polyligne », mais j'essaierai pour voir ;-)

> * que par contre, on utilise plutôt "*noeud*' que "*node*"
oui
> * qu'on parle souvent de *tags*, soit pour décrire le couple* clé/valeu*r,
> soit pour décrire la clé. On dit *tagguer* pour "ajout un couple
> clé/valeur"
pas d'accord pour décrire la clé, cf. ma première remarque.
Ou alors, c'est un abus de langage quand on parle du tag amenity=*, mais bon
il faut faire gaffe à ne pas tout mélanger.

> * qu'on parle parfois de *clé*, mais assez rarement.

Il me semble que si, mais je n'ai pas de preuve.

> Je ne sais pas si j'ai vraiment fait avancé le schmilblick, là ;-)

C'est une bonne idée

--
Nicolas Dumoulin