[OSM-talk-fr] Terminologie ( Était : http://taginfo.openstreetmap.fr)

Hélène PETIT hpmt at free.fr
Mar 18 Oct 10:20:30 UTC 2011

Vincent Pottier a écrit , Le 18/10/2011 11:22:

> Mais je continuerai, ici à parler de tags, de ways, de nodes...

"There are no real standards in OSM, the only thing that is defined is
how to get data from OSM. That data can be created in many different
ways, in a hope that entropy will fix things with time. These are pages
meant to speed up entropy."

C'est en haut de cette page ici :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Category:Data_standards

Je suis tombée là-dessus en débutant sur osm ; depuis, je mets mes deux
centimes dans le bastringue** pour continuer à le faire tourner, et je
laisse faire l'entropie :>)) avec un grand plaisir.

Le fait que sue cette liste, toutes sortes de mots sont utilisés pour
désigner les même objets ne me gène pas du tout, vu que si je comprend
pas, je demande, et on me répond.

Le débat sur la terminologie ne m’intéresse que s'il s'agit de former
d'autres personnes à l'utilisation d'outils techniques.

Hélène

**c'est quand même nous qui f'zons tourner l'bastringue ...