[OSM-talk-fr] SSII, handicap, Boulogne

Jean Millerat Jean.Millerat at wecena.com
Mar 18 Oct 14:41:36 UTC 2011

Le 18/10/2011 16:26, Pieren a écrit :

> D'après ce que j'ai compris, c'est ce qui est prévu avec cette
> application iDact. Sinon, OSM peut servir à graver des plans tactiles
> fixes (dans une plaque de cuivre comme ici
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/File:Rnk-kupfer.jpg) et pourquoi
> pas dynamiques dans le futur...

iDact est conçu pour les malvoyants plutôt que pour les non-voyants. En
effet, l'iPad ne propose pas encore de "rendu tactile" (interface
"haptique") mais l'appli propose un rendu vocal sur interface tactile
("quai ligne X direction Y" dit une voix quand on touche le quai avec le
doigt).

L'un des points importants, c'est de schématiser énormément et
intelligemment les plans au moment du rendu (ou juste après...) car, si
j'ai bien compris ce que me dit Laurent (iDact) la "bande passante" d'un
utilisateur déficient visuel est plus réduite et il faut donc aller à
l'essentiel (par rapport à un rendu pour personne valide). Et la
schématisation, c'est difficile à faire bien.

--
Jean Millerat
Wecena, rendre vos informaticiens fiers d'améliorer le monde