[OSM-talk-fr] [OSM-FR] Premier CA ouvert ET futurs CA

Vincent Pottier vpottier at gmail.com
Mer 19 Oct 12:26:31 UTC 2011

Le 18/10/2011 19:55, Jean-Francois Nifenecker a écrit :

> +1

+1
Je ne reprends pas toute la prose de Christian à laquelle je souscris.
Un mandat n'est pas une carte blanche.
Par contre tout membre d'OSM-FR est membre d'OSM-FR à part entière. Plus
encore, tout contributeur OSM est représentant OSM à part entière.

Je vais m'appuyer sur un exemple en cours : la rencontre d'une personne
du Grand Besançon.

Dans l'état actuel des choses, pour les premiers contacts, je me sens
suffisamment investi dans OSM et dans OSM-FR (représenté lors de l'AG)
pour établir le contact et entamer des discussions sans avoir besoin de
mandat de représentation. Ma participation à OSM suffit à légitimer mon
action auprès d'une institution.

Si d'aventure, il était nécessaire de signer quoi que ce soit au nom
d'OSM-FR, d'engager officiellement OSM-FR, un membre du CA est à
proximité et je pourrai recourir à lui, soit pour qu'il représente
officiellement l'association à mon côté, soit pour qu'il veille à
l'obtention d'un mandat pour moi pour clore cette
représentation-négociation...

Le jour où OSM sera tellement établi qu'il sera nécessaire d'avoir des
antennes locales d'OSM-FR, alors, alors seulement des mandats non
circonscrits dans le temps, non liés à une mission précise verront le
jour. On n'en est pas encore à avoir de tels commerciaux multi-cartes.

mes 0,02€, qui finiront bien dans l'escarcelle de l'association...
Au fait, où quand, comment paie-t-on la cotisation à OSM-FR ?
--
FrViPofm