[OSM-talk-fr] OSM inaccessible ??

sly (sylvain letuffe) liste at letuffe.org
Jeu 20 Oct 14:14:19 UTC 2011

On jeudi 20 octobre 2011, Pieren wrote:
> [...]

C'est vague "OSM"

Laquelle de ses adresse (ne) fonctionne (pas) ?
http://a.tile.openstreetmap.org/5/16/11.png
http://www.openstreetmap.org/images/osm_logo.png
http://www.openstreetmap.org/api/0.6/node/252226136
http://b.tah.openstreetmap.org/Tiles/tile/5/16/11.png

Pieren :
> Il y a
> "ralentissement" dans un autre cas : c'est dans l'usage intensif du
> serveur de tuiles. Un logiciel détecte les machines qui demandent trop
> de tuiles et un algo se charge de ralentir leur accès au-dela d'un
> certain seuil (Sly pourrait en parler peut-être ;).

Je ne m'embête pas à faire du chichi, c'est blacklist direct, pan !

C'est d'ailleurs dingue comme se sont propagées les p'tites applis pour
smartphone avec du OSM dedans.
(Sans doute en partie grâce à google qui doit pas avoir envie d'alimenter les
concurrents à ses applis)

--
sly
qui suis-je : http://sly.letuffe.org