[OSM-talk-fr] CORINE Land Cover

Etienne Trimaille etienne.trimaille at gmail.com
Jeu 20 Oct 15:20:00 UTC 2011

Pour répondre à la question "quand ?", cet import a été fait en octobre
2009, après de longues discussions concernant les tags.

Le 20 octobre 2011 17:02, Teuxe <teuxe at free.fr> a écrit :

> 1° Y aura-t-il d'autres imports de cette base à l'avenir ? Comment les
> deltas seraient-ils gérés ?

Il me semble que cela reste à voir suivant la situation des polygones CLC
quand il y aura une mise à jour. (par exemple suivant les différentes
valeurs overlaps entre la v1 du polygone CLC et la nouvelle version de ce
polygone).

> 2° Vu les imprécisions de ces zones, m'autorise-t-on – ou me
> recommande-t-on – à affiner ces zones dans OSM ?

Oui oui bien sur. Nous sommes tous encouragés à modifier, supprimer, ajouter
des polygones landuse. Ceux de CLC sont en effet très grossiers ! Bing nous
permet par exemple une bien meilleure précision, il ne faut pas sans priver
! (attention tout de même, Bing n'a pas la vérité absolue :) )

> 3° Peut-on modifier les attributs de ces zones ? (J'ai vu des
> landuse=residential sur des terrains militaires plutôt fermés au
> public...)

La connaissance du terrain prime. Donc oui tu peux ;-)