[OSM-talk-fr] Top 10 osmose...

Pierre-Alain Dorange pdorange at mac.com
Mar 25 Oct 05:41:35 UTC 2011

keke79390 <keke79390 at gmail.com> wrote:

> Pour moi je pense que les "piscines" , n'ont rien de pourri en
> natural=water , les piscines sont bien remplit d'eau ?
> Je pense qu'il s'agit surtout d'imprécision de tags et pas de données
> erroné ...

natural=water indique non seulement de l'eau mais un plan d'eau naturel
et sans courant... Si une piscine est bien sans courant elles n'est
jamais naturelle, c'est artificielle et dans la grande majorité privée.

Natural=water s'applique a des lacs en résumé :
<http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Tag:natural%3Dwater>

De manière générale l'import water depuis le cadastre est une
catastrophe car si le cadastre est précis pour les batiments, pour l'eau
c'est n'importe quoi. Cela crée des étendus d'eau pour le moindre fossée
(souvent a sec depuis longtemps) et même pour les rivières ou fleuves
c'est très souvent de très mauvaise qualité.

Perso je n'importe que la couche bati du cadastre, le reste il vaut
mieux le faire depuis Bing ou sur le terrain.

--
Pierre-Alain Dorange
OSM experiences : <http://www.leretourdelautruche.com/map/>