[OSM-talk-fr] Top 10 osmose...

J.-Lys jacques at famille-lys.com
Mar 25 Oct 06:31:14 UTC 2011

A mon extrêmement grande surprise, je me retrouve dans le /"top 10 des
piscinistes"/, alors que je n'ai pas tagué plus de 3 piscines !

A mon sens, Osmose est un peu trop systématique quand il rencontre un petit
plan d'eau et considère qu'il s'agit forcément d'une piscine. Il se trouve
que ma région, celle où bien sûr j'ai le plus tagué, est un pays de *bocage
*: de petites zones herbeuses entourées de haies et souvent dotées de
*petits plans d'eau* destinés à abreuver le bétail... Je n'ai jamais vu
personne s'y baigner, il ne s'agit donc pas de piscines ! Et croyez-moi, sur
le terrain ces points d'eau existent bien.

S'il existe une meilleure façon de faire que /"natural=water"/ je veux bien
le faire (j'ai aussi parfois utilisé /"landuse=basin"/). Mais de grâce ne
transformez pas tous ces points d'eau en piscines !