[OSM-talk-fr] Expériences, liens, idées sur les données géo des collectivités (OpenData)

Christian Rogel christian.rogel at club-internet.fr
Mar 25 Oct 14:06:31 UTC 2011

Le 25 oct. 2011 à 13:50, clansco a écrit :

> où on voit bien que les bidouilleurs
> qui n'ont aucune notion des tenants et aboutissants de l'outil
> n'en ont pas moins une haute opinion d'eux-même.

Je suppose que c'est de l'humour.
Les bidouilleurs ou geeks ou citoyens lambda n'ont pas besoin de connaître les tenants et aboutissants
des SIG.
C'est aux mainteneurs des outils publics de faire les efforts pour que (presque) n'importe qui puisse
s'emparer des données et les valoriser (sublimer, en langage hi-res) comme bien lui semble, du moment
qu'il est aidé par la communauté et qu'il lui rend un travail utile.

Christian (qui a été brièvement un très modeste opérateur d'un SIG départemental sur ArcGIS)