[OSM-talk-fr] Quelles données récupérer pour OSM

cyrille giquello cyrille37 at gmail.com
Ven 28 Oct 14:12:18 UTC 2011

Bonjour Emmanuel,

Le 28 octobre 2011 13:51, Emmanuel Dewaele
<emmanuel.dewaele at geovelo.fr> a écrit :
> Bonjour,
>
> Pour savoir quoi demander, tu peux t'inspirer des fichiers qu'ont ouvert
> d'autres collectivités comme Paris, Bordeaux ou Rennes.

Merci, mais ça ne me dit pas ce que l'on veut mettre dans OSM.

> Évidemment, les données de voirie sont intéressantes, et certaines
> collectivités ont des bases d'adresses constituées en interne (ce serait
> merveilleux de pouvoir géocoder exactement sur tout un territoire).

C'est bien comme données ça, pour faire le lien pour importer d'autres
données. Pour mon information, où est-ce qu'elles seraient stockée ?
Dans le wiki ou dans un espace sur openstreetmap.fr ?

> Je crois que la Région Centre a une version géolocalisée de la base Mérimée.

Est-ce que l'on veut Mérimée dans OSM ?

> Le choix des données se fait un peu tous seuls quand on fait le bilan, entre
> la liste complète des arbres d'une ville et des fichiers non géolocalisés.
> Sur Open Data Paris, le fichier qui me semble le plus intéressant est la
> liste des équipements publics, où on ne trouve aucune coordonnée, mais
> seulement des adresses...

C'est bon ça les équipements publics, on les veut dans OSM.

Nouvelle liste:

 - ortho-photographie
 - limites administratives ? Quelles sources préférer ?
 - occupation des sols ?
 - équipements publics
 - arbres remarquables ?
 - tous les arbres ?

En fait j'ai besoin de précision sur les données pour OSM car elles
sont plus rapides et plus faciles à négocier (licence, mise à dispo)
que l'Opendata dans sa vue globale.

Cyrille.

Cyrille.