[OSM-talk-fr] Problèmes au Cr at ns ?

Guillaume Allegre allegre.guillaume at free.fr
Ven 28 Oct 14:20:13 UTC 2011

Le ven. 28 oct. 2011 à 15:37 +0200, Vincent Privat a ecrit :
> (message parti un peu vite, comprendre utiliser les serveurs non encore
> affectés)
> Je vois plein de serveurs en réserve à Nantes et Paris, ça serait
> intéressant de diversifier un peu les hébergeurs. Je pense qu'on peut
> trouver un hébergeur associatif assez facilement à Toulouse par exemple :)

On peut toujours trouver d'autres hébergeurs pour répartir les serveurs,
c'est une bonne chose. N'hésite pas si tu as des pistes
(pour l'instant on cherche des hébergements gratuits).

Mais ça n'empêche pas un serveur ou un réseau de tomber en rade.
Le vrai problème commence si on veut faire de la réplication / failover /
que sais-je entre ces serveurs. C'est un autre niveau de difficulté.

--
 ° /\    Guillaume Allègre            OpenStreetMap France
  /~~\/\   Allegre.Guillaume at free.fr  Cartographie libre et collaborative