[OSM-talk-fr] Quelles données récupérer pour OSM

cyrille giquello cyrille37 at gmail.com
Ven 28 Oct 16:27:16 UTC 2011

Le 28 octobre 2011 16:56, Emmanuel Dewaele
<emmanuel.dewaele at geovelo.fr> a écrit :
> J'ai l'impression que ton questionnement est un peu vague, ou qu'il peut se
> reformuler en "Quel genre de données on peut mettre dans OpenStreetMap ?

N'est-ce pas exactement le sujet de mon mail ?

> et donc quelles bases faut-il chercher en priorité ?". Dans ce cas, un petit
> tour sur la liste des clés/valeurs (FR:Map_Features), devrait te donner des
> idées.

Voilà, on avance. Merci du tuyau ;-)

> En fait j'ai besoin de précision sur les données pour OSM car elles
> sont plus rapides et plus faciles à négocier (licence, mise à dispo)
> que l'Opendata dans sa vue globale.
>
> Il me semble que donner des infos pour les inclure dans OpenStreetMap est
> équivalent à pratiquer l'Open Data. Explicitement, on accepte de les placer
> sous licence ODBL, sauf qu'on ouvre pas un joli site "Open Data entrez le
> nom ici".

Oui oui bien sûr, c'est bien d'ailleurs ce que je dis.. C'est juste
que les données géographiques sont souvent celles qui sont
matériellement prêtes, politiquement ouvertes et dont il ne reste plus
que la licence à voir. Alors qu'il y a d'autres données qui demande
plus que négocier la licence...

Peut-être vas tu commencer à lâcher des éléments pour ma liste ?
Concrètement, quelles sont les données dont tu as connaissance dans
une administration, une collectivité, que tu souhaiterais voir dans la
base OSM ou dans un container maintenus par l'Asso OSM-FR ?

Amicalement,
Cyrille.

Cyrille.