[OSM-talk-fr] Quelles données récupérer pour OSM

DH dhelfer at free.fr
Ven 28 Oct 17:01:33 UTC 2011

Le 28/10/2011 18:30, cyrille giquello a écrit :
> Par exemple ? Prefecture ? Direm ?
>
> Merci
Préfecture ? surement, mais probablement peu de données géolocalisées
directement (mais indirectement c'est certain, il n'y a qu'à consulter
le RAA -recueil des actes administratifs- pour s'en convaincre)
Pour ma part, je suis en contact concret avec la DDT67 (ex DDE) et la
DREAL (ex DIREN), d'où les exemples cités précédemment. Il sera
intéressant de voir quelles seront les premières données libérées sur
data.gouv.fr : faudra-t-il y voir un signe de communication ou un
pragmatisme (données prêtes) ou un mélange des deux.
Je crois aussi que les comcom et autres SCOT sont des producteurs d'info
géo intéressant pour OSM (point de recyclage, équipements publics, etc.)
; il faut juste une second life pour surveiller tout cela.

Denis

PS : bientôt, j'espère, des annonces concrètes pour le 67