[OSM-talk-fr] Re : LGV Bretagne-Pays de Loire

Sly sylvain at letuffe.org
Mar 6 Sep 05:42:41 UTC 2011

Voir cette discussion ayant rapport :
http://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2011-August/035048.html

On a pas trouvé comment réparer

--
sly

----- Reply message -----
De : "Pierre-André LeNy" <leny.pa at gmail.com>
Pour : "Discussions sur OSM en français" <talk-fr at openstreetmap.org>
Objet : [OSM-talk-fr] LGV Bretagne-Pays de Loire
Date : lun., sept. 5, 2011 21:49
Bonsoir à tous,

Je sollicite la liste pour quelque chose qui m'interpelle.

J'ai vu récemment apparaître en base OSM un tracé de la future ligne à grande vitesse (nom de code LGV-BPL).

Je suis de près le projet depuis quelques années et j'ai tout de suite été interpellé par le fait que le tracé dans OSM n'est pas le bon.

En réalité, l'ajout dans OSM constitue juste en une ligne droite de Connerré (Sarthe) à Cesson-Sevigné (Ille et Vilaine). La ligne va être construite (elle) et le tracé est maintenant connu.

http://www.lgv-bpl.org/caracteristiques-projet/cartographie-trace/recherche-cartographique

Je peux comprendre que l'on ajoute des tracés connus et validés, notamment d'autoroutes, mais à ce niveau-là, j'ai plus de mal à comprendre l’intérêt et la valeur ajoutée de cette donnée.

J'ai contacté l'auteur de cet ajout pour lui demander son point de vue.

Et vous, que pensez-vous de cet ajout et de sa pertinence ?

D'une manière générale, comment sont mappées les lignes de chemin de fer (import ou gps ?) ? Cette ligne droite va t'elle subsister jusqu'à la mise en service (fin 2016) ;-/ ?

Quelles démarches seraient possibles pour mettre à jour ce tracé et le faire coller à la réalité (future) ?

Voilà, vous le constaterez, je me pose beaucoup de questions autour de cette LGV.

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

PA (Paolo35)