[OSM-talk-fr] Tag "source" et volume de BdD pour OSM

sly (sylvain letuffe) sylvain at letuffe.org
Mar 6 Sep 13:40:49 UTC 2011

> Sinon, l'idéal serait un foreign key. Voir ma proposition pour l'API0.7:

cf mon précédent message, c'est de cette solution dont je veux parler.

<HS>
Par contre, je ne vois pas le rapport avec l'API0.7.

Une nouvelle API aurait pour mission de changer la manière dont est accessible
l'information, la manière interne de la stocker pouvant tout à fait être
indépendante.

Peut-être entendais-tu plutôt un changement du format OSM qui fournirait un
moyen d'éviter la redondance à l'intérieur d'un fichier .osm ?

http://wiki.openstreetmap.org/wiki/API_v0.7#Better_handling_of_sourcing_.28.27source.27_tag.29

Je vais dévier un peu, mais je ne crois pas que 'comment' soit rendu
plus 'prédominant' par l'API 0.6, ça n'est qu'une histoire de présentation de
l'information sur les pages style http://www.openstreetmap.org/user/sly/edits
ou dans les editeurs, mais sinon un changeset
http://www.openstreetmap.org/api/0.6/changeset/9227474
les mets sur un même pieds d'égalité

En revanche, je suis d'accord sur le fait que l'accès à l'historique n'est
pour l'instant pas vraiment rendu simple par L'API actuelle et c'est peut
être pas mal dû à ça que les éditeurs l'implémentent très mal

--
sly
qui suis-je : http://sly.letuffe.org