[OSM-talk-fr] admin_level = 9

sly (sylvain letuffe) sylvain at letuffe.org
Mar 13 Sep 15:25:27 UTC 2011

> Car je cherche à obtenir les différents polygones d'une ville définissant
> les différents code postaux.

Aïe ;-)

> Est-ce que je dois me baser sur la notion de "quartiers" (admin_level = 10)
> ou ça n'a rien à voire avec les codes postaux ?

La notion de "surface postale" avait un temps été évoquée, cependant cette
information est très lié à la Poste en France et pas toujours bien
disponible, donc assez difficile à construire.

En outre, il me semble que dans la majorité des cas (90% ? 95% ? 99% ? je ne
sais pas) la bijection une commune = 1 code postal est respectée, ce qui me
semble suffisant pour mériter qu'elle soit la base du système, reste à gérer
les nombreuses exceptions.

Pour ces exceptions, je pense qu'une règle algorithmique comme suit me semble
un bon point de départ, mais c'est à débattre :

Le code postale d'un bâtiment à pour valeur celui de la commune dans laquelle
il se trouve, sauf s'il existe un polygone administratif
(boundary=administrative) entièrement contenu dans la commune et ayant un tag
addr:postcode ou s'il porte directement un code postal.

En gros : plus c'est petit, plus ça a raison

--
sly
qui suis-je : http://sly.letuffe.org