[OSM-talk-fr] admin_level = 9

sly (sylvain letuffe) sylvain at letuffe.org
Mar 13 Sep 16:36:27 UTC 2011

On mardi 13 septembre 2011, Aurélien FILEZ wrote:
> Je pense qu'il ne faut pas faire de relation entre les codes postaux et les
> limites administratives, vu que comme dit plus haut, ça n'a rien à voire.

Moi je pense que si, car ce qui a été dis plus haut est en partie faux.
Ça n'est certes pas valable tout le temps (il existe des contre exemples) mais
j'ai l'impression que c'est une grande majorité des cas. Le cadastre indique
d'ailleurs le code postal en même temps que le code INSEE des communes, il y
a donc un lien, mais il y'a des exceptions, à nous de les traiter (ou pas du
tout).

Après, franchement, si c'est pour importer des pack de polygones postaux que
nous n'aurions aucun intérêt à toucher et se retrouver avec un super tag :
"hé-ho-pas-touche=yes", moi je dis que ça n'a rien à faire dans osm et autant
laisser à à ceux qui le gère ou ailleurs.

> Aussi, dans le département 59, qu'une ville ait un code 59XXX ou 62XXX, ça
> change quoi concrètement ?

ça pas là que ça poser problème en effet.

--
sly
qui suis-je : http://sly.letuffe.org