[OSM-talk-fr] boundary=postal_code (était : "admin_level = 9")

Christian Quest christian.quest at gmail.com
Mer 14 Sep 09:07:20 UTC 2011

Les cas particuliers peuvent être intéressants...

A l'aide de http://www.presse-poste.com/vos-outils/testez-vos-adresses
j'ai testé les limites entre St Maur des Fossés et La Varenne St
Hilaire, cas que je connais bien étant moi même de St Maur.

J'ai l'impression que certaines adresses (exemple le 87 rue Viala)
peuvent prendre les deux codes postaux (94100 et 94210) ou alors c'est
un défaut de l'outil mis à disposition par La Poste.

N'étant pas germanophone, j'espère avoir compris le principe surtout
pour ce qui est du découpage fin des rues à la frontière.
En effet, au moins deux cas se présentent:
- les deux côtés de la rue ont le même code postal,
- chaque côté de la rue a un code postal différent
et parfois un troisième cas: celui du double code postal.

A titre de test, j'ai créé les deux relations comme indiqué ici:
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Import/Catalogue/Postleitzahlen_Deutschland_2010

Christian