[OSM-talk-fr] Service payant pour figurer dans OSM

Matthias Dietrich eiger.osm at gmail.com
Jeu 15 Sep 16:43:28 UTC 2011

Le 15 septembre 2011 18:12, Pieren <pieren3 at gmail.com> a écrit :
> Ca reste acceptable comme approche car ça n'est pas automatisé. S'il y
> a un conflit d'édition, la boite n'a pas intérêt à ce que ça perdure
> et devra chercher une solution ou un  compromis entre les intervenants
> ou demander de l'aide auprès des admins d'OSM pour bloquer ceux qui
> abuseraient. Cela n'accorde donc pas plus de "droits" sur un node que
> n'importe qui. Des modifications rejetées, ça existe depuis toujours
> dans OSM.
> Je serais d'accord avec toi si c'était un revert systématique et automatique...

Je trouve la proposition d'Ab_fab assez bonne. Cela permettrait de
lever l'ambiguïté.
Je sais bien comment cela se passe en cas de conflit d'édition, mais
la pizzeria du coin, elle
ne le sait pas. Sinon, c'est qu'elle connaît OSM, est dans ce cas elle
peut placer son nœud elle-même.
La formulation actuelle laisse croire qu'elle seule peut décider d'accepter
ou de refuser les modifications effectuées sur "son" nœud, ce qui
n'est pas vrai.

Cartogis devrait donc préciser que certaines modifications sont
utiles, techniquement nécessaires, voulues par la
communauté ou que sais-je encore  et que dans ces cas, le client n'a
pas forcément le dernier mot.