[OSM-talk-fr] importation cadastrale hydropgraphie

sly (sylvain letuffe) sylvain at letuffe.org
Lun 19 Sep 16:24:43 UTC 2011

> Par experience, je me suis rendu compte que le cadastre ne
> correspondait pas forcément au lit de la rivière actuelle
> Qu'en pensez vous?

D'expérience, en montagne, pour les torrents, c'est souvent hautement farfelu.
C'est joli sur la carte, mais c'est du bluf. Et ça noie dans le flot (si je
puis me permettre) les vrais bonne info réelles (mais certes moins
nombreuses)  qu'un contributeur comme moi se galère à relever sur le terrain
et avec photos sat.

Bref, je peste contre ce type d'import. Mais je comprends (sans y souscrire)
la philosophie de ceux qui le font : "Même si c'est à 50% faux, ça fera
toujours 50% de juste ;-)"
et ces 50% de juste seront mille fois plus nombreux que le travail de titan
que représente la saisie à la main en connaissant le terrain.

--
sly
qui suis-je : http://sly.letuffe.org