[OSM-talk-fr] isolated_dwelling: name=fixme

Vincent Pottier vpottier at gmail.com
Mar 20 Sep 11:33:24 UTC 2011

Le 20/09/2011 12:44, Lapinos03 a écrit :

> Si tu te déplaces vers le Sud-Ouest (le Donjon, Bert, Trézelles,...),
> tu en trouveras des tonnes. C'est moi qui les ai mis en place, à
> l'aide des photos aériennes du CRAIG. Je les remplace au fur et à
> mesure de mes promenades en vélo. Tous les lieux-dits ont en principe
> un nom.
Tout à fait. Donc si le tag name est vide, ça veut dire que
l'information manque. Il n'y a pas besoin de faire du bourrage avec du
name=fixme.

> L'intérêt de mettre un fixme au lieu de rien du tout est double :
Il y a la balise FIXME pour ça.
> 1. je sais, sur la carte, où est l'habitation la plus proche si j'ai
> besoin d'aide en cas de souci (surtout qu'il n'y a pas d'import bâti);
> 2. cela sollicite les autres contributeurs à finir le boulot (avec un
> minimum d'effort) en renseignant le nom s'ils en ont la connaissance.
Ou cela énerve le contributeur à qui on refile le bébé... Et
l'utilisateur qui voit sa carte polluée par ces faux noms.

> Si Osmose provoque des erreurs...? Il n'y a pas d'erreurs en soi,
> juste un défaut d'information.
Non ! Il y une fausse information : aucun lieu ne s'est appelé fixme.
S'il y a un défaut d'information, l'absence de nom suffit.

Poussons la logique...
Pour inciter les autres contributeurs à remplir ou pour me rappeler que
je dois ajouter quelque chose,
je vais mettre des addr:housenumber=fixme sur tous les bâtiments ?
des shop=fixme sur tous les emplacements de boutiques, sans oublier le
phone=fixme, parce que ces boutiques ont un numéro de téléphone... ?
un name=fixme sur tous les highway=residential anonymes ?
des landuse=fixme là où il n'y a rien ?
Bref un quelquechose=fixme là où quelque chose pourrait bien être
cartographié ?
voire même couvrir la carte de points fixme=fixme puisque, la nature
ayant horreur du vide, il doit bien y avoir quelque chose partout...
La croissance des *=fixme va être bien plus importante que l'entrée de
données réelles !

Bon, ça n'est pas une attaque personnelle, Lapinos, mais ça m'arrive
souvent de supprimer ce genre de tags (en d'autres lieux), et ça m'énerve !
--
FrViPofm