[OSM-talk-fr] Petit nouveau qui ne veux pas faire d'erreurs.

Pieren pieren3 at gmail.com
Mar 20 Sep 13:23:36 UTC 2011

2011/9/20 aurélien BONDU <abonduabu at gmail.com>:
> 3 : pour les ZI highway=unclassified

C'est en tout cas ce que reflète le mieux la documentation actuelle
(voir http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:highway%3Dunclassified).

Il faut savoir qu'il y a toujours eu une petite controverse
"unclassified" contre "residential" qui explique la réponse de ab_fab.
Historiquement, "unclassified" est apparu avant "residential" dans
OSM. "residential" est ensuite arrivé pour identifier les zones
purement résidentielles (ou pavillonnaires) , au trafic routier le
plus calme. Puis son usage a été étendu aux villes dans leur ensemble
et la limitation au résidentiel pure (ce qui est rare en
agglomération) plus ou moins passée à l'as.
S'il fallait définir une hiérarchie, certains placent "unclassified"
légèrement au dessus de "residential" dans l'ordre d'importance.
D'autres les mettent quasi à égalité (d'ailleurs, c'est le cas de la
plupart des moteurs de rendu). L'usage de l'un ou de l'autre peut
aussi dépendre de la taille de la zone ou des usages "mixtes"
mélangeant ou alternant à courte distance résidentiel, commerce,
artisanat et/ou petite industrie.
Personnellement, si je n'ai jamais eu de problèmes pour les zones
"faciles" c.à.d.purement résidentielles ou purement commerciales ou
industrielle, ma pratique a souvent varié pour les zones mixtes.

Pieren