[OSM-talk-fr] Re : Re: Import cadastre Alès (était: relation sans outer)

Vincent Pottier vpottier at gmail.com
Mar 20 Sep 22:31:30 UTC 2011

Le 20/09/2011 23:10, cyrille giquello a écrit :
> Sinon, ça ne me gène pas de traiter à la main. Ce qu'il me faudrait
> pour le faire confortablement, c'est de découper en plusieurs morceaux
> le fichier des bâtis du cadastre[1]. De cette façon je procède zone
> par zone et ça va assez vite, plus vite qu'annuler de nouveaux les
> changesets (je suis pressé de passer à autre chose).

Quelque chose comme ça, ça irait ?
http://frvipofm.net/osm/data/France/030/
Alès en 9 fichiers.

(chargement non terminé au moment du post)

> J'ai du temps, ça me va. Merci pour l'offre !
>
> Alors ? Comment couper un fichier cadastre.osm en morceaux ?
'a la mano' sous JOSM avec les nouveaux outils de sélection.
* dessiner un polygone autour d'un quartier
* outil : sélection > all inside (A)
* copier (Ctr+C)
* créer un nouveau layer (Ctr+N)
* coller (Ctr+V)
* supprimer le polygone
* enregistrer sous
* supprimer le layer
* supprimer la sélection (suppr)
* sauvegarder
* ...etc...

Le problème, l'outil All Inside ne sélectionne pas les relations.
J'ai du les reconstituer à la main dans chaque fichier.
* tout sélectionner
* rechercher type:node, supprimer de la sélection
* rechercher building=* supprimer de la sélection
ce qui laisse dans la sélection les chemins sans building=*, c'est à
dire les inners et les multipolygones.
il suffit alors de sélectionner le building conteneur du polygone et de
créer le multipolygone (Maj+A)

Donc, s'il est peu probable qu'il y ait des erreurs, les fichiers ne
sont tout de même pas exactement le découpage de l'original...

Bon courage.
--
FrViPofm