[OSM-talk-fr] Vélib' Paris

philippe rouxph.22 at gmail.com
Mer 21 Sep 13:41:44 UTC 2011

Le 19/09/2011 11:49, sechanbask at free.fr a écrit :

> Il me semblait avoir entendu parler que Vélib' utiliser OSM pour le
> routing et la position des stations, j'ai rêvé ?

je crois que le projet géovélo utilise osm pour les données (pas
seulement fond de cartes) : http://www.geovelo.fr/.

Pour ceux qui n'ont jamais entendu parler ce moteur calcule des
itinéraires pour les vélos optimisés suivants 2 critères, par exemple:
- la distance ( à partir des données osm)
- la dangerosité (données propres au projet)
pour ceux qui s'intéressent aux algorithmes sur les graphes c'est un
joli problème d'optimisation multi-critères sur de gros graphes (de 100
000 noeuds et arêtes !).

Philippe.