[OSM-talk-fr] tracé d'itinairaires

Nicolas Dumoulin nicolas_openstreetmap.org at dumoulin63.net
Jeu 22 Sep 13:59:52 UTC 2011

Le Jeudi 22 Septembre 2011 15:22:33 eMerzh, vous avez écrit :
> Hello à tous,
>
> Voilà je viens de faire une rando et je voudrais sauvegarder le trajet
> que j'ai fait ...
> malheureusement je n'avais pas mon logger avec donc je dois le
> "tracer" sur la carte.

Je n'ai pas de logger, et je fais mes itinéraires avec marble dont j'ai déjà
parlé ici.
http://edu.kde.org/marble/
Il est principalement distribué dans les distributions linux (je n'ai pas
testé l'installation sous windows ou autre).
Tu donnes le point de départ, le point d'arrivée, et tu demandes l'itinéraire
piéton. Ensuite, tu peux ajuster en tirant l'itinéraire pour forcer des points
de passage. Tu peux ensuite exporter en gpx et le publier sur ta page web.
L'autre avantage est que ça permet de repérer rapidement des tronçons manquant
:-)

--
Nicolas Dumoulin