[OSM-talk-fr] tracé d'itinairaires

Jo winfixit at gmail.com
Jeu 22 Sep 21:16:02 UTC 2011

Je suis désolé que je ne pouvais pas l'expliquer mieux tout de suite,
j'aurais peut-être dû changer la langue d'interface de JOSM. Le français
n'est pas ma langue maternelle.

Il y a une troisième option:

Grouper tous les elements dans une relation type=route, network=private.
L'avantage c'est que pendant que l'on compose sa route on peut améliorer les
données au dessous. A la fin on peut simplement virer la relation et cela ne
laissera pas de trace.

(Je suis en train de vérifier toutes les relations rcn en Flandre, Belgique.
En même temps j'écrits des petits scripts en Python qui peuvent par exemple
exporter un GPX que l'on peut directement utiliser en Garmin ou encore un
script qui m'aide à valider et corriger ce type de relation)

http://josm.openstreetmap.de/wiki/Help/Plugin/Scripting/Python

L'exemple du script exporteur est pour des relations rwn, mais le principe
est le même. S'il y a de l'interêt, je l'adapterai pour qu'il soit plus
versatile. (Comme je cherche à améliorer mon score, bien sûr :-)

Salutations,

Jo