[OSM-talk-fr] Carte des emprunts toxiques

Pierre-Alain Dorange pdorange at mac.com
Sam 24 Sep 18:52:10 UTC 2011

<yohanboniface at free.fr> wrote:

> Rapidement:

Merci pour ce bilan très détaillée et instructif.

> - 5500 lignes à traiter, ça donne forcément un nombre de cas particuliers
> élevé...
>
> - si c'était à refaire, je pense que je partirais plutôt sur la piste
> d'installer un PostgreSQL avec les données OSM de la France en local (avec
> ma propre indexation) plutôt que d'interroger Nominatim ; mais peut-être
> que j'aurais dit l'inverse si j'avais suivi cette option ;) Par ailleurs,
> maintenant que j'ai en local toutes les coordonnées des départements, des
> régions, et de milliers de ville, je ne partirai pas de zéro la prochaine
> [...]

Je "travaille" moi même sur des scripts python qui tente de "matcher" la
liste INSEE des communes et le contenu OSM (extrait via XAPI) : pas
simple car peu homogène.
Ces scripts me servent (mais encore alpha) pour un projet de carto des
caméras de surveillance.
<http://www.leretourdelautruche.com/map/cctv/>
<https://github.com/padorange/cctv>

> - tout le monde a été très content du résultat à Libé, mais je dois dire
> que quand je vais voir le journaliste en lui disant: "ahem, il me reste
> 460 points à traiter à la main, on fait moit'-moit' ?" et qu'il me répond
> "Euh, mais Google, il les trouve, lui?", je sais que je perds quelques
> points ;)

Avec les mêmes données pas si sur que Google s'en sorte globalement bien
mieux. Les faux positifs doivent y être aussi très nombreux.

--
Pierre-Alain Dorange
OSM experiences : <http://www.leretourdelautruche.com/map/>