[OSM-talk-fr] Heat Map des contributions OSM en temps-réel.

Steven Le Roux steven at le-roux.info
Dim 25 Sep 16:28:46 UTC 2011

Bonjour à tous,

Je viens vous présenter un nouveau service de heatmap temps réel : GeoXP
HeatMaps

Développé par un contributeur OSM, l'offre n'est pas encore publique pour
les sociétés en ayant le besoin, mais il offre le service à la communauté
OSM.

C'est ainsi que je n'ai fait que traduire les osm diff pour les ré-injecter
dans GeoXP, mais ça me permet aujourd'hui de vous en faire profiter aussi :
http://labs.geoxp.com/osm.html

Je viens de publier un petit article pour en faire la communication :
http://steven.le-roux.info/real-time-heat-maps-so-see-openstreetmap-cont

Dans les usages que j'y vois, donner de la visibilité temps-réel des
contributions, notamment pour la HOT team, en temps de crise. Ca peut aider
la visibilité du projet en étant relayé par des journalistes qui s'en
servent pour argumenter leurs articles ou leur veille.

C'est aussi assez fun de voir les contributions deçà delà la planète et
d'aller voir d'un peu plus près ce qui s'y passe.

Pour l'instant "l'injecteur" tourne chez moi, mais si le service trouve des
utilisateurs ou le succès, on pourrait le mettre sur un espace plus
disponible voire directement sur les serveurs osm.

N'hésitez pas donner laisser votre avis :)

--
Steven Le Roux
Jabber-ID : Steven at jabber.fr
0x39494CCB <steven at le-roux.info>
2FF7 226B 552E 4709 03F0  6281 72D7 A010 3949 4CCB